Angelo votre moniteur guide de pêche dans la Sorgue et le Verdon

Je vous propose d'être votre guide de pêche dans la Sorgue, le Verdon et en région Alpes Côte d'Azur.

Amoureux de la nature et passionné par la pêche de la truite depuis de nombreuses années, je souhaite surtout vous accompagner dans des endroits sauvages et préservés où nous serons en totale immersion.

 

Si vous le désirez,  c'est avec joie que je pourrai vous parler de la faune et de la flore rencontrées. Munis d' une paire de jumelles nous pourrons ainsi observer la nature au plus près. 

 

J'ai fait le choix de vous proposer mes deux techniques de prédilection qui sont très différentes l'une de l'autre, mais complémentaires.

 

 

  • La pêche aux appâts naturels qui permet de faire dériver sous la surface de l'eau proche du fond, un ver, une larve d'insecte, une teigne, une sauterelle ou une  mouche naturelle en fonction de la saison.

 

  •  La pêche à la mouche au Tenkara "en sèche"qui est son opposée car il s'agit de présenter flottant sur l'eau, une imitation d'insecte fait de plumes ou de poils, appelée "mouche". Cette pêche se pratique quand les eaux se réchauffent, les poissons deviennent alors plus actifs et montent se nourrir en surface.

 

Ce sont deux techniques de pêche sportive majeures et incontournables parfaitement adaptées aux rivières et aux torrents.

Insolite

Le cincle plongeur, appelé aussi merle d'eau, est un oiseau étonnant qui fréquente les eaux rapides et peu profondes de montagne.

 

Il peut être aussi présent en plaine comme c'est le cas dans la Sorgue.                Il se nourrit essentiellement d’invertébrés aquatiques, larves d’insectes, petits poissons.

 

Il possède pour cela une technique toute particulière : il plonge, ''vole'' sous l'eau. Il parvient à marcher sur le fond en s'agrippant avec ses pattes et la force du courant qui le plaque au fond.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
p© Pêche Découverte Sensation

Appel

Email