Angelo votre moniteur guide de pêche

Je vous propose d'être votre guide de pêche dans la Sorgue, le Verdon et en région Alpes Côte d'Azur.

 

Amoureux de la nature et passionné par la pêche de la truite depuis de nombreuses années, je souhaite surtout vous accompagner dans des endroits sauvages et préservés où nous serons en totale immersion.

 

Si vous le désirez,  c'est avec joie que je pourrai vous parler de la faune et de la flore rencontrées. Munis d' une paire de jumelles nous pourrons ainsi observer la nature au plus près. 

 

J'ai fait le choix de vous proposer mes trois  techniques de prédilection qui sont très différentes les unes des autres, mais complémentaires.

 

 

  • La pêche aux appâts naturels ou à la mouche "en nymphe" qui permet de faire dériver sous la surface de l'eau, proche du fond, un appât vivant ou une  artificielle plombée qui imite une larve d'insecte.

 

  •  La pêche à la mouche "en sèche", au Tenkara ou avec une canne classique,  qui sont leurs opposées, car il s'agit de présenter flottant sur l'eau, une imitation d'insecte faite de plumes ou de poils, appelée "mouche". Cette pêche se pratique quand les eaux se réchauffent, les poissons deviennent alors plus actifs et montent se nourrir en surface.

 

Ce sont trois techniques de pêche sportive majeures et incontournables parfaitement adaptées aux rivières et aux torrents.

Insolite

Le cincle plongeur, appelé aussi merle d'eau, est un oiseau étonnant qui fréquente les eaux rapides et peu profondes de montagne.

 

Il peut être aussi présent en plaine comme c'est le cas dans la Sorgue.                Il se nourrit essentiellement d’invertébrés aquatiques, larves d’insectes, petits poissons.

 

Il possède pour cela une technique toute particulière : il plonge, ''vole'' sous l'eau. Il parvient à marcher sur le fond en s'agrippant avec ses pattes et la force du courant qui le plaque au fond.

Version imprimable | Plan du site
p© Pêche Découverte Sensation

Appel

Email